5 façons de faire aimer le yoga à votre famille
Que vous passiez un séjour chez votre grand-mère pendant les vacances ou que vous profitiez de quelques moments tranquilles à la maison avec votre partenaire, les traditions familiales font tous partie des moments que nous apprécions. Nous voulons tous que nos proches éprouvent de la joie, de la santé et du bonheur.
Pour les passionnés de yoga, il est donc naturel de vouloir partager votre pratique de yoga avec eux. Il y a de fortes chances que le yoga ne fasse pas partie de leurs passe-temps, alors comment le faire découvrir à votre famille et vos amis qui pourraient ne pas être aussi enthousiasmés que vous par le yoga ?
Dans cet article, vous allez découvrir des conseils pour faire aimer le yoga à votre entourage afin de pouvoir pratiquer ensemble et vous amuser.
1. La compassion est la clé
Avoir de la compassion pour les êtres qui vous sont chers et qui ne partagent pas votre engagement envers une vie saine est l'une des meilleures façons de pratiquer le yoga avec eux. Vous ne savez jamais ce qui se passe dans la vie de quelqu'un d'autre, alors gardez vos jugements et visez plutôt à aider et à inspirer les autres.
2. Incarnez la pratique
Prenez des respirations profondes et lentes pour montrer que vous êtes détendu. Profitez du moment présent lors de vos moments en famille. Transmettez-leur tous les bénéfices du yoga dans votre quotidien, montrez-leur que vous êtes heureux. Finalement, vos proches le remarqueront et se demanderont s'ils devraient aussi faire du yoga.
3. Soyez subtil
Personne n'aime se faire imposer le style de vie de quelqu'un d'autre. Cela pourrait vous ennuyer que votre grand-père fume deux paquets de cigarettes par jour, mais il ne changera certainement pas ses habitudes si vous lui prêchez les bienfaits du yoga. Pratiquez plutôt la compassion et la compréhension de sa situation et soyez disponible pour donner des conseils si et quand il le demande.
4. Sachez quand reculer
Nous savons quand nous sommes allés trop loin dans une pose parce que notre corps nous le dit. C'est une compétence qui est également extrêmement utile pour les réunions de famille. Si vous voyez que vos proches sont réticents au yoga, faites une pause et réessayez d’en parler une prochaine fois.
5. Trouvez le yoga dans chaque situation
Est-ce que manger des plats traditionnels des fêtes, ouvrir des cadeaux ou rester éveillé tard en attendant le Père Noël peut être du yoga ? C'est possible si vous le faites avec pleine conscience.
Conclusion
Le yoga est une pratique qui a énormément de bienfaits, et le yoga est un excellent moyen de faire bouger toute la famille, et vous amuser ensemble. Nous sommes sûrs que ses conseils vous aideront à vous lancer et à faire en sorte que votre famille commence à s'intéresser au yoga.